FAQ
 
Puis-je utiliser n'importe quel type d'huile végétale? Oui, tout type d'huile végétale (ou de mélanges huile / huile) peut être utilisé, de la friture de l'huile de pomme de terre à l'huile de conserve. Pour que l'expérience de fabriquer votre propre bougie soit la meilleure possible, l'huile végétale utilisée doit être exempte de résidus solides. Il est conseillé que l'huile soit préalablement filtrée / filtrée. N'utilisez jamais d'huile moteur ou d'huile minérale.
Puis-je conserver l'huile végétale usagée et l'utiliser plus tard? L'huile végétale usagée, une fois stockée, doit être aussi exempte d'impuretés que possible: restes de nourriture, etc.; plus il y a d'impuretés, plus elle sera dégradée lors de son utilisation, affectant les performances de combustion de la bougie, qui ne seront pas aussi élevées ou même l'odeur de l'huile peut être impossible à «éradiquer». Il est conseillé que l'huile soit préalablement filtrée / filtrée avant d'être stockée. Dans le cas de la présence d'eau, deux couches se formeront, l'eau étant plus dense et restant en bas et l'huile, ayant une densité plus faible, restant en haut; le liquide surnageant doit être transféré lentement et soigneusement dans un autre récipient, étant ainsi prêt à l'emploi.
Puis-je utiliser l'huile usagée sans aucun traitement préalable? L'huile végétale usagée doit être filtrée après utilisation et, en cas de chauffage, après refroidissement, afin d'éliminer le maximum de résidus solides existants. Pour une filtration plus efficace, il est conseillé d'utiliser des filtres à café.
Puis-je réutiliser de l'huile de ancienne bougie? Non, l'huile une fois mélangée à la poudre donne de la cire, le processus est irréversible. Ce qui peut être réutilisé, c'est la cire résiduelle qui reste dans le verre après la combustion de la bougie. Retirez simplement ce qui reste de la mèche, chauffez-la au micro-ondes et versez la cire liquéfiée dans le verre où vous faites une nouvelle bougie.
Si je veux faire une grande bougie, comment mesurer la poudre? Quelle que soit la taille de votre bougie, il y a une prémisse à respecter: 3 cuillères doseuses à poudre (20g) pour 100 mL d'huile (bougie standard). En gardant cette proportion, vous pouvez faire des bougies de toute taille. Exemples: i) bougie avec trois fois la taille de la bougie standard: 9 cuillères à mesurer (60 g) pour 300 ml d'huile; ii) bougie avec la moitié de la taille de la bougie standard: 1 cuillère et demie de poudre (10g) pour 50 mL d'huile.
Je n'ai pas de micro-ondes à la maison, comment puis-je faire mes bougies? Vous pouvez faire vos bougies sur la cuisinière, par exemple. Le temps mentionné dans les instructions, par rapport au micro-ondes, n'est qu'indicatif étant donné qu'il existe plusieurs variables de conditionnement, à savoir: le matériau et l'épaisseur du récipient utilisé pour le chauffage, le volume de matière qui y est présent, la puissance réelle du micro-ondes. Dans le cas d’une casserole, le principe est le même, plutôt que d'indiquer le temps de chauffage nécessaire, il s'agira de définir des indicateurs factuels qui permettent de comprendre quand la fonte est terminée. La fonte en casserole, que ce soit à l'aide d'une flamme ou d'une plaque électrique, doit se faire au bain-marie, afin d'éviter que l'huile ne surchauffe, au risque de se détériorer. Remuer jusqu'à ce qu'un mélange homogène se forme
Que faire pour empêcher les bougies de se fissurer pendant le refroidissement? Les bougies se séparent essentiellement parce qu'un choc thermique se produit (le matériau se refroidit et se contracte fortement) lorsque la cire chaude est versée dans le verre froid, ou lorsque la température ambiante est bien inférieure à la température de la cire liquide. Plus l'amplitude thermique inhérente au processus est grande, plus la probabilité que ce phénomène se produise est grande. Conseils: 1) préchauffez le récipient à bougie final; 2) laisser refroidir la cire liquide avant de verser dans le récipient; 3) laisser refroidir la bougie dans un environnement protégé (où la bougie peut refroidir et se solidifier progressivement)
Comment savoir s'il faut ou non mettre l'huile au micro-ondes plus longtemps? Vous devez suivre le temps indiqué dans les instructions et si vous trouvez qu'il ne suffit pas de faire fondre la poudre dans l'huile et d'obtenir un mélange homogène à partir de là vous pouvez mettre encore 1 à 2 minutes au micro-ondes.
Quel est le meilleur moment pour ajouter des pépites de couleur? Des pépites de couleur doivent être ajoutées lorsque la bougie est prête, avant de la laisser refroidir et de placer la mèche, tandis que la cire est encore liquide et chaude. Pour que les «pépites» se dissolvent correctement et que la couleur ait une distribution homogène dans la cire, le processus d'agitation est essentiel. Nous vous recommandons d'utiliser 1 à 4 «pépites» par bougie standard (100 ml d'huile + 3 cuillères de poudre_20g).
Puis-je ajouter des arômes à la poudre que j'ai achetée? Ce n'est pas du tout conseillé. Cela peut compromettre la sécurité de l'ensemble du processus et même la combustion de la bougie elle-même. Il peut également provoquer l'émission de composés irritants en raison de la concentration excessive de parfum présente dans la bougie.
Puis-je ajouter 2 poudres différentes? Oui, il n'y a aucun inconvénient tant que vous respectez les quantités indiquées dans les instructions. L'arôme obtenu à la fin peut ne pas correspondre à ce que vous souhaitez obtenir.
Y a-t-il des risques pour la santé lors de l'utilisation de ces bougies? La gamme The Greatest Candle a été rigoureusement testée dans des laboratoires indépendants et accrédités. Plus de 30 paramètres différents ont été évalués, allant de la santé et de l'environnement au comportement et à la sécurité lors de la combustion de bougies, par exemple: tests de présence et de concentration d'allergènes, métaux lourds, éléments cancérigènes, dioxines, tests d'émissions de bougies lors de la combustion … Les bougies et la poudre de bougie ont passé tous les tests avec de larges marges de sécurité.
Les parfums présents peuvent-ils déclencher des réactions allergiques? Bien que des millions de personnes utilisent régulièrement des bougies aromatiques sans aucun effet négatif, il est toujours possible qu'un parfum particulier puisse déclencher une réaction négative chez les personnes plus sensibles. Il ne faut pas oublier que toutes les bougies, aromatiques ou non, doivent être brûlées dans des zones bien ventilées.
Les parfums de bougies et de poudre sont-ils naturels ou synthétiques? Tous nos parfums sont synthétisés en laboratoire, incorporent certains composés naturels mais sont pour la plupart essentiellement synthétiques. Avantages de l'utilisation de parfums synthétiques: Durabilité Des centaines de kilogrammes de matière végétale (plantes) sont nécessaires pour produire quelques grammes d'huiles essentielles, ce qui implique une agriculture à grande échelle et massive, avec une plus grande utilisation de pesticides, herbicides… Le transport de ces huiles les produits essentiels, voire la matière première pour les produire, proviennent généralement de destinations lointaines, ce qui représente un inconvénient environnemental considérable à prendre en compte. 100% naturel? Même lorsque les huiles essentielles sont naturelles, cela ne signifie pas que les moyens pour les extraire (des plantes: feuilles, pétales ...) le sont, des solvants chimiques sont actuellement utilisés dans le procédé. - Assurance santé? Une substance «naturelle» ou dite «organique» n'est pas en soi sûre, tout comme un composé synthétique n'est pas automatiquement dangereux. Une substance naturelle peut être un allergène, par exemple, ou ne pas être «respectueuse» de l'environnement ainsi qu'un composé synthétique. Nos parfums sont soigneusement formulés en respectant les concentrations maximales recommandées, ils sont conformes aux réglementations de l'IFRA (International Fragrance Association), ainsi qu'aux réglementations de l'Union Européenne concernant les parfums. Nos produits ont été testés dans des laboratoires indépendants et accrédités (les résultats sont sur le site). par exemple, ou n'étant pas «respectueux de l'environnement» ainsi qu'un composé synthétique. Nos parfums sont soigneusement formulés en respectant les concentrations maximales recommandées, ils sont conformes aux réglementations de l'IFRA (International Fragrance Association), ainsi qu'aux réglementations de l'Union Européenne concernant les parfums. Nos produits ont été testés dans des laboratoires indépendants et accrédités (les résultats sont sur le site). par exemple, ou n'étant pas «respectueux de l'environnement» ainsi qu'un composé synthétique. Nos parfums sont soigneusement formulés en respectant les concentrations maximales recommandées, ils sont conformes aux réglementations de l'IFRA (International Fragrance Association), ainsi qu'aux réglementations de l'Union Européenne concernant les parfums. Nos produits ont été testés dans des laboratoires indépendants et accrédités.